Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 23:43

  GetImageDetail.asp0-copie-1.jpg      Le saint Martyr Victor à Damas était un Soldat durant le règne de l'Empereur Marc-Aurèle le philosophe (161-180). Lorsque l'Empereur a commencé une persécution contre les chrétiens, Victor a refusé de sacrifier aux dieux païens. Ces sacrifices obligatoires étaient un test de loyauté d'un soldat aux dieux, l'Empereur et à l'Etat. le saint a été consacrée à la torture, mais il est venu par le biais tous les tourments sains et saufs. par la puissance de la prière, il a été victorieux sur un sorcier, qui, de ce point a donné jusqu'à donner la sorcellerie et est devenu un chrétien.

          Grâce à la Prière de St Victor, les soldats aveugles ont reçus leur vue. Témoignant du miracle accompli par le Seigneur à travers Saint-Victor, Stephanida, la jeune femme Chrétienne de l'un des tortionnaires, a ouvertement glorifiée le Christ, pour lequel elle a été condamnée à une mort cruelle. Elle a été liée à deux palmiers courbés vers le sol, qui, lorsqu'ils sont libéré, suspendus en arrière et l'ont déchiré. Elle avait quinze ans.

        Le bourreau a ordonné que le saint Martyr Victor soit décapité. L'audience concernant l'ordonnance du Commandant, Saint-Vincent a dit à ses bourreaux qu'ils mourraient tous en douze jours, et que le Commandant serait capturé par l'ennemi dans les 24 jours. Comme il l'avait prédit, de sorte qu'il arriva.

Les martyrs souffert dans le deuxième siècle à Damas, où leurs reliques vénérables ont été enterrés.

Partager cet article
Repost0

commentaires