Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2011 7 20 /03 /mars /2011 20:05

    2981535761 1 3 638ylGhm      Les Saint-Martyrs Pamphilius le Prêtre, le Diacre Valens, Paul, Porphyre, Seleucius, Théodule, Julian, Samuel, Elie, Daniel, Jérémie et Isaïe souffert pendant la persécution contre les chrétiens, initiée par l'empereur Dioclétien en 308-309 ans à Césarée en Palestine.

          Il aide activement St Pamphile en proclamant la Foi dans le Christ avec St Valens, Diacre de l'église d'Eleia, un homme se pencha avec l'âge et le bien-versé dans les Saintes Écritures, et St Paul, ardent dans la Foi et l'Amour pour le Christ le Sauveur. Tous trois ont été emprisonnés pendant deux ans par Urban, le gouverneur de Césarée de Palestine.

          Pendant le règne de son successeur Firmilien, 130 chrétiens ont été condamnés en Egypte et envoyés en Cilicie (Asie Mineure) pour travailler dans les mines d'or. Cinq jeunes frères les ont accompagnés à l'endroit de l'exil. À leur retour en Égypte, ils ont été détenus à Césarée et jetés en prison pour confesser le Christ.

        Les jeunes ont comparu devant Firmilien, ainsi que ceux qui sont emprisonnés plus tôt : Pamphile Sts, Valens et Paul. Les cinq jeunes égyptiens ont pris les noms des prophètes de l'Ancien Testament, Elias, Jérémie, Isaïe, Samuel et Daniel. Interrogé d'où ils venaient, les jeunes ont dit qu'ils étaient des citoyens de Jérusalem, ce qui signifie la Jérusalem céleste. Firmilien ne savait rien de cette ville, puisque Jérusalem avait été rasée par l'empereur Titus en l'an 70. L'empereur (117-138) Hadrien construit une nouvelle ville sur le site, qui a été appelée Aelia Capitolina.

         Firmilien torturé les jeunes pendant une longue période. Il a cherché à connaître l'emplacement de la ville inconnue, et il cherchait à persuader les jeunes d'apostasier. Mais rien n'a été accompli, et le gouverneur ordonna de les décapiter par l'épée avec Pamphile, Valens et Paul.

Partager cet article
Repost0

commentaires