Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 19:52

   0201trifon.jpg      Le Martyr Tryphon est né en Phrygie, l'un des districts de l'Asie Mineure, dans le village de Lampsaque. Dès ses premières années, le Seigneur lui a accordé le pouvoir de chasser les démons et de guérir diverses maladies. Une fois, il a sauvé les habitants de sa ville natale de la famine. St Tryphon, par la puissance de sa prière, se retourna une invasion de sauterelles qui dévoraient le grain et dévastant les champs.

        St Tryphon a gagné sa célébrité notamment en chassant le mauvais Esprit de la fille de l'Empereur Romain Gordien (238-244). Aider tout le monde en détresse, il a demandé une seule chose d'eux : la foi en Jésus-Christ, par qui la grâce, il les guérit.

         Quand l'Empereur Dèce (249-251) monta sur le trône impérial, il a commencé une persécution féroce des chrétiens. Quelqu'un a signalé au Commandant Aquilinus que St Tryphon a été hardiment prêché la foi en Christ, et qu'il a mené beaucoup de baptême. Le saint a été arrêté et soumis à un interrogatoire, au cours duquel il a courageusement avoué sa foi.

        Il a été soumis à rude tortures : ils l'ont frappé avec des matraques, balayaient son corps avec des crochets de fer, ils brûlaient sa chair avec le feu, et l'ont conduit à travers la ville, après des clous en fer ont été enfoncés dans ses pieds. St Tryphon a courageusement enduré tous les tourments sans se plaindre.

       Enfin, il a été condamné à la décapitation avec une épée. Le saint Martyr priait avant son exécution, en remerciant Dieu pour le fortifier dans ses souffrances. Il a également demandé au Seigneur de bénir ceux qui doivent faire appel à son Nom à l'aide. Tout comme les soldats ont soulevé l'épée sur la tête du saint Martyr, il a remis son âme entre les mains de Dieu. Cet événement a eu lieu dans la ville de Nicée en l'an 250.

         Les chrétiens ont  enveloppé le corps sacré du Martyr dans un linceul propre et voulaient l'enterrer dans la ville de Nicée, où il a souffert, mais St Tryphon dans une vision leur ordonna de prendre son corps à sa terre natale pour le village de Lampsada. Plus tard, les reliques de Saint Tryphon ont été transférées à Constantinople, puis à Rome.

        En Russie, St Tryphon est considéré comme le saint patron des oiseaux. Il ya une histoire que lorsque le tsar Ivan le Terrible était à la chasse, son fauconnier négligemment permis faucon favori du tsar à s'envoler. Le tsar a ordonné le fauconnier Tryphon Patrikeiev pour trouver l'oiseau dans les trois jours, sinon il serait mis à mort. Tryphon cherché tout au long de la forêt, mais sans succès.

         Le troisième jour, épuisé par une longue recherche, il est retourné à Moscou à l'endroit appelé Marinaya Grove. Accablé de lassitude, il se coucha pour se reposer, prier avec ferveur à son saint patron, le Tryphon martyr, de l'aide.

        Dans un rêve, il vit un jeune homme sur un cheval blanc, tenant le faucon du tsar sur sa main. Le jeune homme dit: «Prenez l'oiseau perdu, allez au tsar et ne pas pleurer." Quand il se réveilla, le fauconnier réellement repéré le faucon sur un pin. Il l'a pris pour le tsar et lui a parlé de l'aide miraculeuse qu'il a reçu de la Tryphon martyr saint. Reconnaissant à St Tryphon pour sauver sa vie, Tryphon Patrikeiev construit une chapelle à l'endroit où le saint est apparu. Plus tard, il a également construit une église dédiée à la Tryphon martyr saint à Moscou.

        Le saint martyr est grandement vénéré dans l'église orthodoxe russe comme le protecteur céleste de Moscou. Beaucoup d'icônes russes représentent le saint tenant un faucon sur son bras.

Partager cet article
Repost0

commentaires