Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 22:42

    0429martyrs-kyzikon.jpg    La ville de Cyzique est en Asie Mineure sur la côte des Dardenelles (Hellespont). Le Christianisme déjà a commencé et il se propage à travers la prédication de St Paul (29 Juin). Au cours des persécutions par les païens, quelques-uns des chrétiens ont fui la ville, tandis que d'autres conservés leur foi dans le Christ dans le secret.

        À la fin du tiers du sicèle Cyzique a été encore fondamentalement une ville païenne, bien qu'il y avait une église Chrétienne là-bas. La situation dans la ville désolait les chrétiens, qui cherchaient à faire respecter le Christianisme. Les neuf saints martyrs Thaumasius, Theognes, Rufus , Antipater , Theostichus , Artemas , Magnus , Theodotus , et Philemon étaient également à partir de Cyzique . Ils sont venus à partir de divers endroits, et étaient de différentes les âges: le jeunes comme St Antipater , et les très vieux comme St Rufus . Ils sont venus à partir de divers positions dans la société : quelques-uns étaient des soldats , countryfolk , gens de la ville , et le clergé . All d'entre eux ont déclaré leur la foi en Christ, et a prié pour la propagation du christianisme .

         Les saints hardiment confessèrent Christ et sans crainte ont dénoncé l'impiété païenne. Ils ont été arrêtés et traduits à un procès avant de le souverain de la ville. Au fil plusieurs jours ils ont été torturés , verrouillé dans prison et a fait sortir à nouveau. Ils ont été ont promis leur la liberté si ils ont renoncé à Christ. Mais le martyrs vaillant de la Christ a continué à glorifier le Seigneur . All neuf martyrs ont été décapité par le épée (+ ca. De 286 à 299 ) , et leurs corps enterré près de la ville .

        Dans le année 324, lorsque le la moitié de l'Est de l'Empire romain a été gouvernée par St Constantine le Grand ( 21 mai) , et les persécutions contre les chrétiens terminés le , les chrétiens de Cyzique enlevé les corps incorrompues de la martyrs à partir de le rez-de- et placés eux dans une église construite en leur honneur.

        Diverses miracles se sont produites à partir de les saintes reliques : le malades étaient guéris , et le dérangé mentalement ont été portées à leurs sens. La foi de Christ a grandi à l'intérieur de la ville à travers l'intercession de la sainte martyrs , et beaucoup d'entre les païens ont été converties au christianisme.

        Lorsque Julien l'Apostat ( 361-363 ) est venu de se prononcer , les païens de Cyzique se sont plaints à lui que les chrétiens ont été en train de détruire temples païennes. Julian donna des ordres pour reconstruire les temples païennes et à la prison Bishop Eleusius . Bishop Eleusius a été mis en libre après la mort de Julian , et la lumière de la Foi Christian brillait à nouveau à travers le assistance de la sainte martyrs.

        En Russie, non loin à partir de la ville de Kazan, un monastère a été construit en l'honneur de le Nine Martyrs de Cyzique. Il a été construit par le hiérodiacre Etienne, qui a apporté partie de les reliques de les saints avec lui à partir de Palestine. Cette monastère a été construit dans l'espoir que à travers leur intercession et prières personnes seraient livrés à partir de divers infirmités et les maux , en particulier les un la fièvre qui a fait rage à travers Kazan en 1687.

         St Demetrius de Rostov (21 Septembre) , qui a composé le service aux neuf Martyrs, écrit , "à travers le intercession de ces saints, grâce abondante a été donné à dissiper fièvres et les maladies tremblantes . " St Demetrius a également décrit les souffrances de la sainte martyrs et a écrit un sermon pour leur journée de Feast .

Partager cet article
Repost0

commentaires