Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 novembre 2014 1 03 /11 /novembre /2014 16:04

    0520thalalaeusphysician.jpg    Les martyrs Thallelaeus, Alexandre et Asterius ont vécu pendant le règne de Numérien (283-284). Le Préfet de la ville d'Aegea a envoyé des soldats à la recherche de chrétiens. Ils ont apporté à lui Thallelaeus, un de dix-huit ans, les jeunes aux cheveux blonds. Pour les questions du Préfet St Thallelaeus répondit :

«Je suis Chrétien, originaire du Liban. Mon père, Beruchius, était un commandant militaire, et ma mère a été nommé Romylia. Mon frère est un sous-diacre. Cependant, je suis étudiant en médecine dans le cadre du médecin Macaire. Pendant un ancien persécution contre les chrétiens au Liban, je suis amené devant le préfet de Tibère, et à peine échappé exécution. Mais maintenant que je suis devant cette cour, faites de moi ce que tu veux. Je veux mourir pour le Christ, mon Sauveur et mon Dieu, et l'espoir de supporter tous les tourments avec son aide ".

       Le préfet en colère ordonna aux deux tortionnaires Alexandre et Asterius de frapper les genoux du Martyr, passer une corde à travers l'os, et le suspendre tête en bas. Mais les bourreaux, par le dessein de Dieu, ont creusé dans un bloc de bois, dont ils accroché à la place du Martyr. Lorsque le Préfet a vu qu'ils l'avaient trompé, il a ensuite ordonné que Alexander et Asterius être fouettés. Ils se chrétiens aussi avoué et glorifiaient Dieu. Le préfet a immédiatement donné l'ordre de leur couper la tête. Deux fois, il a tenté de procéder à l'exécution, et de percer à travers les genoux du saint, mais la grâce de Dieu l'en empêcha. Puis il ordonna que St Thallelaeus être noyé.

         Les serviteurs de retour ont signalé au Préfet qu'ils avaient procédé à l'exécution, mais comme ils ont terminé leur rapport, St Thallelaeus apparu dans des vêtements blancs. Pendant longtemps, tout le monde était engourdi par la terreur, mais finalement le préfet dit: «Voici, ce sorcier a ensorcelé même la mer."

        Puis un de ses conseillers, le magicien Urbician, dit le préfet d'avoir le martyr jeté aux bêtes sauvages. Mais ni l'ours vicieux, pas le lion affamé et lionne, se toucher le saint, tout était docilement à ses pieds. Voyant cela se produit, les gens ont commencé à crier: «Grande est le Dieu des chrétiens. O Dieu de Thallelaeus, aie pitié de nous! "

        La foule a saisi Urbician et l'a jeté aux bêtes, qui n'a pas hésité à déchirer le magicien de l'autre. Enfin, le préfet a donné l'ordre de tuer le saint martyr avec une épée. Ils ont conduit le martyr du Christ au lieu de l'exécution, appelé Aegea, où il pria Dieu et baissa la tête sous l'épée. Ce produit dans l'année 284.

        Les reliques du saint martyr Thallelaeus sont dans l'église de St Agathonicus de Constantinople et ont accompli de nombreux miracles. St Thallelaeus a traité les malades sans paiement. Pour cette raison, l'Église l'appelle un médecin Unmercenary. Il est invoqué dans la prière pour les malades dans le mystère de la Sainte Onction, et au cours de la bénédiction des eaux.

Partager cet article
Repost0

commentaires