Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 19:38

 3046265271_1_3_bmlL3313.jpg      Le saint Martyr Sévérien (+ 320) a souffert pour le Christ à Sébaste en Arménie durant le gouvernorat de Licius, lorsque les chrétiens ont été persécutés sous l'Empereur Licinius. Même avant l'acte de son martyre, St Sévérien avait montré de la compassion sincère pour 40 soldats chrétiens, la souffrance en confessant le nom du Christ. Il a visité les captifs en prison, ont élevé leurs esprits, et fait appel à leur courage et la force stoïque. Ces martyrs ont trouvé la mort au lac Sébaste (Mars 9).

 

        Six mois plus tard, Sévérien a également été traduit en justice pour confesser la Foi chrétienne, et il a été soumis à des traitements et cruels tourments. Profondément dévoué aux volontés de Dieu, St Sévérien a appelé le Seigneur lors de son tourment, pour implorer la Force d'endurer la souffrance et de compléter son acte de martyre.

 

       Après la torture intense et ininterrompue dans sa foi, le saint Martyr a été suspendu dans l'enceinte de la ville avec une pierre autour du cou enchaînée, et une autre enchaînée à ses pieds, et il mourut. Son corps fut porté par les chrétiens de Sébaste à son domicile, où les habitants locaux se pressaient pour prendre congé et de demander ses saintes prières. Au milieu de tout cela un homme mort qui n'avait pas encore été enterrés se leva, un serviteur de St Sévérien, qui s'est levé de son lit de mort, pour suivre le chemin finale de son maître. Il a continué à vivre une autre quinzaine d'années, ne laissant jamais le lieu de sépulture du saint martyr.

Partager cet article
Repost0

commentaires