Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2013 1 29 /07 /juillet /2013 19:13

    0315agapius02.jpg     Les saints martyrs Publius, Agapius, Timolaüs, Romulus, Alexandre, Alexandre, Denys et Denys souffert sous l'empereur Dioclétien (284-305) dans la ville de Césarée palestinienne. Lors d'une des fêtes païennes, ils ont commencé à torturer et exécuter les chrétiens qui refusaient de sacrifier aux idoles.

        Le Martyr Timolaüs (19 Août) a été condamné à brûler, et des Martyrs Agapius et Thekla (19 Août) ont été condamnés à être déchiré par les bêtes sauvages. Un groupe de jeunes chrétiens: Publius, Timolaüs, Alexander, un autre Alexandre, Denys, et Romulus, le sous-diacre de l'église Diospolis décidé de confesser leur foi et de souffrir pour le Christ.

         En signe de leur acte volontaire, ils ont attaché leurs mains derrière leur dos et ont comparu devant le Gouverneur Urbanus. Voyant leur jeunesse, le gouverneur a essayé de les convaincre de revenir sur leur décision, mais en vain. Il leur a alors jeté en prison, où il y avait déjà deux chrétiens, Agapius et ses Denys servantes. Tous ces saints ont été soumis à de terribles tortures et décapité.

Partager cet article
Repost0

commentaires