Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2012 6 21 /04 /avril /2012 21:46

    1015lucian-antioch.jpg    Le Hiéromartyr, Lucien Prêtre d'Antioche, est né dans la ville syrienne de Samosate. A douze ans, il a été laissé orphelin. Lucien a distribué ses biens aux pauvres, et se rendit à la ville d'Edesse auprès du confesseur Macaire, sous la direction de qui il a diligemment lu l'Ecriture Sainte et appris la vie ascétique. Pour sa piété et son zèle pour la propagation du Christianisme parmi les Juifs et les païens, Lucien a été faite un Prêtre.

         À Antioche, Sainte-Lucie a ouvert une école où de nombreux étudiants réunis. Elle leur a appris à comprendre les Saintes Écritures, et comment vivre une vie vertueuse. St Lucien s'occupa de l'enseignement, et il a corrigé le texte grec de la Septante, qui avait été endommagé en plusieurs endroits par des copistes et par les hérétiques qui, délibérément, ont déformés afin de soutenir leurs faux enseignements. L'ensemble du texte grec de la Bible dont il a été corrigée caché dans un mur au moment de sa confession du Christ, et il a été constaté au cours de la durée de vie de St Constantin le Grand.

         Pendant la persécution de Dioclétien, Sainte-Lucie a été arrêtée et a été envoyée à la prison à Nicomédie, où pendant neuf ans, elle a encouragé d'autres chrétiens avec elle de rester fidèles à leur confession de Jésus-Christ, les exhortant à ne pas craindre les tortures ou de mort.

        St Lucien est mort en prison de nombreuses tortures terribles et de la faim. Avant sa mort, il voulait partager les Saints Mystères du Christ sur la fête de la Théophanie. Certains chrétiens qui lui ont rendu visite apportaient du pain et du vin pour l'Eucharistie. Le hiéromartyr, liés par des chaînes et couché sur un lit de tessons coupants, a été obligé d'offrir le sacrifice non sanglant sur sa poitrine, et tous les chrétiens-t-il en prison a reçu la communion. Le lendemain, l'empereur envoya des gens pour voir si le saint était encore en vie. St Lucian dit trois fois: «Je suis un chrétien», puis a rendu son âme à Dieu. Le corps du saint martyr fut jeté dans la mer, les dauphins, mais après trente jours a pu gagner le rivage. Les croyants révérence enterré le corps de l'Lucian très souffrance St.

         St Lucian a été à l'origine commémoré le 7 Janvier, le jour de sa mort. Plus tard, quand la célébration de la Synaxe de Saint-Jean-Baptiste a été nommé pour cette journée, la fête de Sainte-Lucie a été transféré au 15 Octobre. La date Octobre peut être associée à la dédicace d'une église qui a été construit à Antioche par Sainte-Hélène (21 mai) sur les saintes reliques de St Lucien.

         Bien qu'il ne soit un prêtre, tantôt St Lucian est représenté dans les vêtements d'un évêque. Le Guide pour les iconographes Stroganov a été publié en Russie en 1869, basée sur un manuscrit 1606. Il St Lucian est représenté vêtu d'un phelonion et tenant un Evangile. Il ne porte pas l'omophore d'un évêque, cependant. Un autre guide, le Podlinnik Litsevoy, stipule que St Lucian doit être représenté avec l'omophore.

        Il se peut que les Russes pensaient de St Lucien comme un évêque en raison de son importance pour l'Église, et c'est donc la façon dont ils l'ont dépeint. De même, St Charalampus (Février 10) est dépeint comme un prêtre dans les icônes grecques, et comme un évêque dans les icônes russes.

Partager cet article
Repost0

commentaires