Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2014 2 25 /11 /novembre /2014 19:57

    0618Leontius-Hypatius-Theodoulus.jpg    Les Saints Martyrs Léonce, Hypatius et Théodule étaient des soldats romains. Le saint martyr Léonce, un Grec d'origine, a servi comme chef militaire dans l'armée impériale dans la ville phénicienne de Tripoli pendant le règne de Vespasien (70-79). Léonce a été distingué pour sa bravoure et de bon sens, et les gens de Tripoli le tenait en respect profond à cause de sa vertu.

        L'Empereur Adrien a nommé le sénateur Romain en tant que gouverneur du district phénicien, avec les pleins pouvoirs pour chasser les chrétiens, et en cas de refus de leur offrir des sacrifices aux dieux romains, de leur donner plus à la torture et la mort. Et sur le chemin de la Phénicie Adrian reçu un rapport que St Léonce avait tourné plusieurs de l'adoration des dieux païens. Le gouverneur a envoyé la tribune Hypatius avec un détachement de soldats à Tripoli afin de trouver et d'arrêter l'Léonce chrétienne. Sur le chemin de la tribune Hypatius tomba gravement malade, et d'être proche de la mort, il vit dans un rêve un ange, qui dit: «Si vous voulez être guéri, vous et vos soldats devrait dire trois fois:« Dieu de Léonce, aide-moi . '"

       Ouvrant les yeux Hypatius vit l'ange et dit :

"J'ai été envoyé pour arrêter Léonce, comment est-il que je en appelle à son Dieu ?" A ce moment l'ange est devenu invisible. Hypatius raconta son songe à les soldats, parmi lesquels se trouvait son ami Théodule, et tous ensemble demandé de l'aide du Dieu Qui St Léonce avoué. Hypatius a été immédiatement guérie à la grande joie de ses soldats, mais seulement Théodule assis côté, méditant le miracle. Son âme était remplie d'amour pour Dieu, et il a dit Hypatius de procéder deux fois plus vite à la ville à la recherche de St Léonce.

        À leur arrivée dans la ville, un étranger à leur rencontre et les a invités à sa maison, où il a accueilli les voyageurs richement. Apprenant que leur hôte était accueillant St Léonce, ils tombèrent à genoux et lui ont demandé de les éclairer avec la foi dans le vrai Dieu. Ils ont été baptisés, et quand St Léonce prié sur eux en invoquant le nom de la Très Sainte Trinité, une nuée lumineuse éclipsé le nouveau-baptisé et déversaient pluie. Les soldats restants à la recherche de leur commandant arrivés à Tripoli, où le gouverneur Adrian était également arrivé. Apprendre ce qui était arrivé, il a ordonné Sts Léonce, Hypatius et Théodule soient traduits en lui. Après les menaçant de la torture et de la mort, il a exigé qu'ils renoncent Christ et offrir des sacrifices aux dieux romains.

         Tous les martyrs ont fermement confessé leur foi en Christ. St Hypatius a été mis sous une colonne et ratissé avec des griffes de fer, et St Théodule a été impitoyablement battu de verges. Voyant la constance des saints, ils les décapités. Et après avoir été torturés, ils ont envoyé St Léonce à la prison. Dans la matinée, il est venu devant le gouverneur. Adrian a essayé d'attirer l'saint martyr d'honneurs et de récompenses, et l'accomplissement de rien, il lui donnait sur à de nouvelles tortures. Le saint martyr a été suspendu la tête en bas dans un des piliers avec une lourde pierre autour du cou, mais rien ne pouvait lui faire renoncer à Christ. Le gouverneur a donné l'ordre de battre la victime avec des tiges jusqu'à sa mort. Ils ont ensuite jeté le corps du saint martyr Léonce dehors de la ville, mais les chrétiens révérence lui ont donné l'enterrement près de Tripoli. La mort des saints martyrs se est produite entre 70-79.

        L'accusation contre St Léonce, et ses souffrances et la mort sont enregistrées sur des tablettes d'étain préparés par le scribe de la cour [commentarisius]. Ces comprimés ont été placés sur la tombe du saint martyr.

Partager cet article
Repost0

commentaires