Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2013 7 08 /09 /septembre /2013 19:37

   0329cyril-dn-heliopolis     Le saint martyr Cyril le diacre l'historien Theodoritus raconte que sous le règne de St Constantin le Grand St Cyril détruit de nombreuses idoles et des temples païens à Héliopolis, en Phénicie. Il a été mis à mort pour cela sous le règne de Julien l'Apostat. Les païens ont coupé et ouvert le ventre et, comme des bêtes fauves, ils ont mangé son foie et des intestins, pour laquelle le Seigneur les a punis avec la cécité, les furoncles et autres afflictions terribles.

        Pendant ce temps, les païens ont tué de nombreux chrétiens dans les villes palestiniennes d'Ascalon et Gaza : les prêtres, les femmes et les enfants qui s'étaient consacrés à Dieu. Les tortionnaires coupent leurs corps, les couvrent avec de l'orge et leur alimentation des porcs.

      Les saints martyrs ont reçu des couronnes de victoire dans le Royaume des Cieux, et les tortionnaires eux aussi reçu leur juste récompense : tourment éternel en Enfer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

laforet 31/10/2013 14:37

attend cet enfoiré a detruit des temples? de quel droit il detruisait les temples des autre religions? c'etait un beau salopard et il a été elevé au rang de saint??? bande de tarés.

Jean-Théophane 31/10/2013 15:32



Il semble que vous n'avez rien du tout compris. Les saints détruisaient les temples païens pour montrer que les divininités n'en étaient pas, et pour que les gens se détournent des artifices,
mais s'en est jamais pris aux personnes. En retour il a été torturé de façon ignoble mais il a tout supporté. Voila pourquoi il a été canonisé.


Christ-Dieu Lui-même a bien détruit les étales des marchands et banquiers dans le Temple, sans attaquer la personne.