Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 octobre 2013 4 24 /10 /octobre /2013 21:37

        Les Saints-Martyrs Claudius, Lucillian, les jeunes Paul, Hypatius, Denis, et Paula la Vierge ont souffert pour le Christ sous le règne de l'Empereur Romain Aurélien ( 270-275).

        Beaucoup de païens convertis au Christianisme par la prédication de St Lucillian. Ensuite, certains Juifs, voyant la propagation de la foi dans le Christ qu'ils ont crucifié, ont rapporté Lucillian à Nicomedie au Préfet Silvain, qui a exhorté le vieil homme à revenir au culte des idoles . Quand il a refusé, ils ont brisé la mâchoire du Saint, battu avec des tiges et l'ont suspendus la tête en bas, puis ils l'ont enfermé en prison. Là, il a rencontré quatre jeunes qui étaient confesseurs du Christianisme, Claudius , Hypatius , Paul et Denys . St Lucillian les a exhortés à tenir ferme dans la foi, et de craindre ni torture ni mort.

        Après un moment, ils ont apporté leur procès, puis les ont jetés dans un four chauffé au rouge . Soudain , la pluie est tombée et a éteint les flammes, et les martyrs est resté indemne. Le gouverneur les a condamnés à mort , en les envoyant à Byzance à être exécuté. Les jeunes saints ont été décapités par l'épée, et le saint martyr Lucillian a été cloué sur une croix avec de nombreux clous .

Partager cet article
Repost0

commentaires