Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 19:28

  0319chrysanth.jpg     Les Saints-Martyrs Chrysanthe et Daria et avec eux les martyrs Claudius la Tribune avec son épouse Hilaria et leurs fils Jason et Maurus, et Diodore le prêtre et le Diacre Marianus.

       St Chrysanthus venait d'une Famille païenne qui s'était déplacé à Rome d'Alexandrie. Il a reçu une bonne éducation, et parmi les livres qu'il lisait étaient ceux où les païens ont discuté à propos du Christianisme. Le jeune homme, cependant, a voulu lire des livres écrits par des chrétiens eux-mêmes. Il a finalement réussi à trouver un exemplaire du Nouveau Testament, qui éclairait son âme rationnelle.

      A la recherche de quelqu'un pour lui enseigner dans les Saintes Ecritures, il a trouvé le Presbytre Carpophoros qui se cachait de la persécution, et reçu le saint Baptême de lui. Après cela, il a commencé à prêcher l'Evangile. Le père de Chrysanthus essayé de faire de son fils du christianisme, et enfin le maria à Daria, une prêtresse de Minerve.

        St Chrysanthus réussi à convertir sa femme au Christ, et le jeune couple mutuellement convenu de mener une vie célibataire. Après la mort du père, ils ont commencé à vivre dans des maisons séparées. St Chrysanthus converti plusieurs jeunes hommes à Christ, et beaucoup de femmes pieuses rassemblé autour de St Daria.

       Les habitants de Rome se sont plaints à la Celerinus de éparque que Sts Chrysanthe et Daria prêchaient le célibat et d'attirer trop de jeunes hommes et femmes au monachisme. St Chrysanthus a été envoyé à la tribune Claudius pour torture.

        Les tourments, cependant, n'a pas ébranlé la bravoure du jeune martyr, car la puissance de Dieu clairement l'a aidé. Frappé par cela, le tribun Claudius lui-même est venu à croire en Christ et accepté saint baptême avec son épouse Hilaria, leur fils Jason et Maurus, et toute sa maison et les soldats. Quand les nouvelles de cette atteinte à l'empereur Numerian (283-284), il leur ordonna de tout être exécuté. Le Martyr Claudius a été noyé dans la mer, et ses fils et ses soldats furent décapités. Chrétiens enterrés les corps des saints martyrs dans une grotte à proximité, et St Hilaria constamment allés là-bas pour prier. Une fois, ils l'ont suivie et l'emmena à la torture. Le saint a demandé qu'ils lui donnent quelques instants pour prier, et dès qu'elle a terminé, elle a abandonné son âme à Dieu. Un serviteur enterré le saint dans la grotte à côté de ses fils.

        Les tortionnaires envoyés St Daria dans un bordel, où elle a été protégée par un lion envoyé par Dieu. Un homme qui a tenté de profaner le saint a été jeté à terre et clouée au sol par le lion, mais le lion ne l'a pas tué. Le martyr prêché sur le Christ et les mettre sur la voie du salut.

       Ils ont jeté St Chrysanthus dans une fosse nauséabonde, dans laquelle toutes les ordures de la ville coulait. Mais une lumière céleste brillait sur lui, et le ciel était rempli d'un parfum sucré.

        Alors l'empereur Numerian ordonna à Saints Chrysanthe et Daria être remis aux bourreaux. Après de nombreuses tortures cruelles, les martyrs ont été enterrés vivants dans le sol.

        Dans une grotte près du lieu de l'exécution, les chrétiens ont commencé à se réunir pour honorer l'anniversaire du martyre des saints. Ils ont célébré services de l'Église, et manger des saints mystères. Apprenant cela, les autorités païennes scellé l'entrée de la grotte, et ceux à l'intérieur ont reçu la couronne du martyre.

Deux de ces martyrs sont connus par leur nom: le prêtre et le diacre Diodore Marianus.

Partager cet article
Repost0

commentaires