Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 avril 2011 5 29 /04 /avril /2011 19:27

     2994941003_1_3_e1r977hQ.jpg    Le Saint-Martyr Calliopius est né à Pergé, Pamphylie de la femme pieuse Theoklia, l'épouse d'un sénateur de renom. Theoklia n'avait pas d'enfant pendant une longue période. Elle a prié avec ferveur pour un fils, promettant de lui consacrer à Dieu.

 

         Peu de temps après la naissance de son fils Theoklia était veuve. Lorsque St Calliopius a atteint l'adolescence, une persécution acharnée contre les chrétiens a commencé. Theoklia, apprenant que son fils serait dénoncé comme un Chrétien, l'envoya en Cilicie en Asie Mineure.

        Lorsque le Saint est arrivé à Pompeiopolis, Paphlagonie il y avait une fête en l'honneur des dieux païens. Ils ont invité les jeunes à prendre part à la procédure, mais il a dit qu'il était chrétien et a refusé. Ils ont rapporté ceci au préfet de la ville Maximus. St Calliopius a été portée devant lui pour être jugé. Au début, il a essayé de persuader Calliopius d'adorer les dieux, lui promettant de lui donner sa propre fille en mariage. Après la jeunesse a rejeté cette offre, Maximus lui soumis à de terribles tortures. Il a ordonné le martyr d'être battu sur le dos avec des barres de fer, et sur le ventre avec peau de bœuf tongs. Enfin, le préfet l'avait attachée à une roue en fer, et il fut rôti sur un feu lent. Après ces tortures, ils ont jeté le Calliopius martyr en prison.

         Lorsque Theoklia entendu parler des souffrances de son fils, elle a écrit ses dernières volontés, libéré ses esclaves, distribua ses richesses aux pauvres, et se hâta de St Calliopius. La mère courageuse donné de l'argent à la garde et montèrent dans la prison pour voir son fils. Là, elle l'a encouragé à endurer la souffrance à la fin pour le Christ.

       Lorsque le jour suivant le saint a refusé de renier le Christ, Maximus donna des ordres pour crucifier le martyr. Le jour de l'exécution qui est arrivé à la Grande-jeudi, lorsque le dernier repas du Sauveur avec ses disciples est commémoré.

         Theoklia pria le garde de crucifier sa tête le fils à la baisse, car elle considère qu'il est indigne pour lui d'être crucifié comme le Seigneur. Son vœu fut exaucé. Le saint martyr était sur la croix vendredi pendant la nuit et est mort sur le Grand dans le 304 années.

 

        Lorsque le saint martyr a été retiré de la croix, Theoklia a donné la gloire du Sauveur. Elle embrassa le corps inanimé de son fils et a renoncé à son propre esprit à Dieu. Chrétiens enterré leurs corps dans une tombe individuelle.

Partager cet article
Repost0

commentaires