Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2013 2 17 /12 /décembre /2013 19:39

    0811.basil.kiev-caves.jpg     Les Hieromartyrs Théodore et Basile des Grottes ont poursuivi l'ascétisme au XIe siècle dans les grottes près de Kiev . St Théodore a distribué ses richesses aux pauvres, se rendit au Mnastère et s'installe dans la grotte Varangienne, attenante à la Grotte de Saint Théodose. Il a habité ici de nombreuses années dans une stricte tempérance.

       Quand l'ennemi a suscité la tristesse en lui pour donner loin ses possessions, Saint Basile le consola :

«Je vous en supplie, Frère Théodore, ne pas oublier la récompense. Si vous voulez avoir possessions, prendre tout ce qui est à moi." St Théodore se repentit et aimait Saint Basile, avec qui il a vécu dans la cellule.

        Une fois, saint Basile était sur ​​une course hors du Monastère pendant trois mois. Le diable, ayant pris sa forme, est apparu à Saint-Théodore et indiqué qu'il y avait un trésor caché quelque part dans la grotte par des voleurs . Le moine voulait toujours quitter le monastère pour acheter des biens de vivre dans le monde . Lorsque saint Basile retourné , l'illusion démoniaque disparu . Depuis ce temps , saint Théodore a commencé à être plus attentif à lui-même . Afin de ne pas se laisser distraire par de vaines pensées pendant les moments d'inactivité , il a mis en place une meule de moulin , et la nuit, il broie le grain . Ainsi , par une longue et zélé l'action ascétique , il s'est libéré de la passion de l'avarice .

        Un rapport atteint le prince Mstislav Svyatopolkovich que saint Théodore avait trouvé beaucoup de trésor dans la grotte. Il appela le moine et lui a ordonné de lui montrer l'endroit où les objets de valeur ont été cachés. St Théodore dit au prince que, de fait , il avait vu des récipients en or et précieux dans la grotte , mais craignant la tentation , lui et saint Basile avait enterré le trésor , et Dieu a pris de lui le souvenir de l'endroit où il était caché .

         Ne croyant pas le saint, le prince donna l'ordre de le torturer à mort . Ils ont battu Saint-Théodore tellement , que ses cheveux de son maillot étaient trempé de sang , puis ils l'ont pendu la tête en bas , d'allumer un feu sous lui . En état ​​d'ivresse , le prince leur avait ordonné de torturer saint Basile aussi , puis de le tuer avec une flèche . Mourir , le martyr Basile jeta la flèche aux pieds du prince Mstislav et prédit qu'il se serait bientôt mortellement blessé par elle. La prophétie a été accomplie le 15 Juillet 1099 au cours d'une guerre intestine avec David Igorevich . Sur le mur de la forteresse Vladimir , prince Mstislav a été soudainement frappé à la poitrine par une flèche à travers une ouverture dans les bois , et la nuit suivante, il est mort . Reconnaissant sa propre flèche , le prince a dit: «Je meurs à cause des martyrs monastiques Basile et Théodore . "

Partager cet article
Repost0

commentaires