Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 23:14

    2993274521_2_3_xdGFxHEZ.jpg    Les saints Martyrs Amphianus et Edesius étaient frères. Ils vivaient dans la ville de Patara (Province de la Lycie) dans la famille du Gouverneur païen. Ils sont allés à la ville de Beyrouth pour étudier les sciences païennes. Là, ils sont devenus ardents disciples du Christ.

         Les saints frères ont quitté leurs parents païens et se rendirent à Alexandrie Césarée, où ils ont trouvé un instructeur, St Pamphile (16Février), et sous sa direction, ils sont devenus accompli dans la vie Spirituelle, passent leur temps dans la prière et l'étude des livres sacrés.

         Par décret de l'Empereur (305-313) Maximien, un païen zélé et persécuteur cruel des chrétiens, tous les habitants de Césarée étaient tenus d'offrir des sacrifices publics. Beaucoup de chrétiens, y compris les saints et Amphianus Edesius, ont dû se cacher afin d'éviter de sacrifier aux idoles.

         Lorsque le préfet de la ville de Césarée était sur ​​le point de sacrifier aux idoles, St Amphianus hardiment entra dans le temple, prit la main du préfet, et l'exhorte à abandonner son erreur et de croire en Christ.

          Par ordonnance du gouverneur, les soldats ont saisi St Amphianus, farouchement battu puis jeté en prison. Deux jours plus tard, ils l'emmenèrent à un procès, où ils l'ont frappé avec des barres de fer et brûlé son corps avec des ballots de lin imbibé d'huile.

        Le brave jeune homme, résolument confesser sa foi dans le Christ, a ensuite été jeté à la mer avec une pierre autour du cou. Soudain, une tempête se leva, et les vagues transporté le corps du martyr de la côte, où il a été enterré par les chrétiens.

Partager cet article
Repost0

commentaires