Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 13:37

   0401aabrahambulgaria.jpg      Le saint Martyr Abraham le Bulgare, Thaumaturge Vladimir, a vécu pendant le treizième siècle, et descendait des Bulgares Kamska et élevé comme un Musulman. Il était bon et bienveillant envers les plus démunis, et quand le Seigneur lui éclairée par la lumière de la raison, il a accepté le christianisme.

        Dans la ville de Bolgara, sur les tronçons inférieurs de la Volga, St Abraham commença à prêcher à ses compatriotes sur le vrai Dieu. Ils se saisirent de lui et ont tenté de le forcer à renoncer à Christ, mais le saint est resté ferme dans sa Confession. Ils ont torturé le Martyr avec acharnement et pendant un long moment, mais il souffrait tout avec patience inébranlable.

         Le 1er Avril, 1229 ils ont cantonné le saint Martyr Abraham, puis coupé sa vénérable tête. Des chrétiens russes vivant dans la ville ont enterré le Corps du saint dans le cimetière chrétien. Le 6 Mars 1230, les reliques de St Abraham ont été transférées par le Grand Prince St George Vsevolodovich de Vladimir (4 Février) à la cathédrale de la Dormition du monastère Knyaginin (Princesse). Sa mémoire a commencé à être célébrée à partir de ce moment-là.

Partager cet article
Repost0

commentaires