Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 22:01

   0220aleocatania.jpg     Saint Léon était Evêque de la ville de Catane, en Sicile. Il était célèbre pour sa Bienveillance et la charité, et son Amour chrétien pour les pauvres et le Vagabond. Le Seigneur lui accorda le don de guérir diverses maladies, et des miracles.

        Quand saint Léon était Evêque de Catane, il y avait un certain magicien nommé Héliodore, qui a marqué les esprits avec ses faux miracles. Cet homme était à l'origine un Chrétien, mais il a rejeté Christ et devint un serviteur du diable.

         St Léon a souvent exhorté Héliodore à se repentir de ses mauvaises actions et revenir à Dieu, mais en vain. Une fois, Héliodore impudemment entra dans l'église où l'Evêque servait, et a essayé de créer une perturbation, semant la confusion et la tentation par sa sorcellerie.

        En voyant les gens en proie à des démons sous le charme du sorcien, saint Léon a réalisé que le temps de la Douce Persuasion était passé. Il a tranquillement émergé de l'autel et, attachant son omophorion autour du cou du magicien, il le conduisit hors de l'église sur la place de la ville. Là, il a forcé Héliodore à admettre toutes ses mauvaises actions. Il a ordonné que le feu soit allumé, et a sauté dans le feu avec le sorcier. Ainsi, ils étaient dans le feu jusqu'à ce que Héliodore s'est brûlé. St Léon, par la puissance de Dieu, est resté indemne. Ce miracle a St Leo grande renommée de son vivant.

         Quand il est mort, une femme avec une perte de sang a reçu la guérison de sa tombe. Le corps du saint a été placé dans une église de la sainte martyre Lucy (13 Décembre), qui avait lui-même construit. Plus tard, ses reliques ont été transférées dans l'église de St Martin le Miséricordieux, évêque de Tours (11 Novembre).

Partager cet article
Repost0

commentaires