Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2013 4 05 /12 /décembre /2013 22:55

   0731Eudocimus-josepharimathean.jpg     Saint Eudocimus, originaire de Cappadoce (Asie Mineure), a vécu pendant le neuvième siècle, sous le règne de l'empereur Théophile ( 829-842 ) . Il était le fils du pieux chrétiens Basile et Eudoxie , une illustre famille connue de l' empereur . Ils ont augmenté leur fils " dans la discipline et sous les avertissements du Seigneur » (Éphésiens 6 : 4 ) , la plantation dans son âme une foi sincère et saintes vertus .

        La vie juste de St Eudocimus a été consacrée à plaire à Dieu et à servir son prochain. Après avoir donné un vœu de rester célibataire et chaste, il a évité la conversation avec les femmes et ne les a pas regardé. Il parlait seulement avec sa propre mère, qu'il respectait beaucoup . L'empereur tenait à sa vertu et talents , de sorte qu'il a nommé St Eudocimus comme gouverneur de Chorziane , Arménie . L'accomplissement de son devoir en tant que serviteur de Dieu , St Eudocimus régie peuple avec justice et avec gentillesse . Il s'est intéressé à la malheureuse , et avec les orphelins et les veuves , et il était un défenseur du peuple . Ses exploits chrétiens personnelles qu'il a fait dans le secret , ont été connus de Dieu seul .

       Eudocimus a plu à Dieu par sa vie irréprochable, et le Seigneur l'a appelé à 33 ans. Allongé sur son lit de mort, St Eudocimus a donné les dernières instructions de le placer dans la tombe dans les vêtements dans lesquels il allait rencontrer la mort. Puis il envoya tout le monde hors de la chambre et pria le Seigneur pour que personne ne verrait sa fin, tout comme personne ne voit ses efforts secrets pendant la vie. Ses serviteurs lui enterrés comme il leur avait ordonné . Juste après la mort de miracles St eudocimus a eu lieu sur sa tombe . Beaucoup de gens malades ont été guéris, et les nouvelles des guérisons miraculeuses se propagent.

       Après 18 mois, la mère de St Eudocimus venu de Constantinople à vénérer ses reliques . Elle a donné des ordres pour enlever la pierre , creuser le sol , et ouvrir la tombe . Tout le monde voyait la figure du saint , lumineux comme si vivant , tout à fait intacte de pourriture. Un grand parfum est venu de lui . Ils ont pris le cercueil avec les reliques de la terre , et ils habillés de la saint dans de nouveaux vêtements . Sa mère a voulu prendre les reliques de son fils à Constantinople , mais les gens Kharsian ne se frayer un chemin pour leur saint . Après un certain temps, le hiéromoine Joseph , ayant vécu et servi sur la tombe du saint , a transporté les reliques de St Eudocimus à Constantinople . Là, ils ont été placés dans un reliquaire d'argent dans l'église de la Très Sainte Mère de Dieu , construite par les parents de la sainte .

       St Eudocimus est considéré par l'Église russe comme l'un des protecteurs spéciaux et intercesseurs devant Dieu du foyer familial. Il était, comme son nom l'indique , un véritable succès dans toutes les vertus .

Partager cet article
Repost0

commentaires