Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2011 4 05 /05 /mai /2011 20:49

    2996467055_2_3_FqWE3mlm.jpg     Saint Zénon, Evêque de Vérone, est né un Grec et venus de Syrie. Dans sa jeunesse, il devint moine et se consacre à l'étude de l'Ecriture Sainte. Visiter plusieurs monastères, le saint est venu à la ville de Vérone et s'y installèrent. Le peuple l'a choisi comme évêque de la ville.

          Les empereurs Constance (353-361) et Valens (364-378), ont été les défenseurs de l'hérésie arienne, qui avait été condamnée au premier Concile œcuménique à Nicée en l'an 325. Sous leur patronage les ariens ont commencés une persécution contre les orthodoxes. St Zénon a courageusement supporté toute l'oppression des hérétiques.

 

          Dans ses sermons et ses lettres il a fermement affirmé l'enseignement orthodoxe sur le Seigneur Jésus-Christ comme le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles. St Zénon a écrit 77 discours court et directives. Il mourut vers l'an 360.

       St Grégoire Dialogus (12 Mars) parle d'un miracle dans l'année 558 le jour de la fête de St Zénon. Il y avait des inondations du printemps en Italie. Le Tibre a débordé et inondé la région environnante. La rivière qui s'écoule Atesis a également inondé Vérone. L'eau a atteint l'église construite en l'honneur du Hieromartyr Zeno, et s'approcha de la fenêtre de l'église. Les portes du temple étaient ouvertes, mais l'eau ne s'est pas précipité à l'intérieur. Il s'est arrêté à la paroi, et ne nuisent pas à l'église.

Partager cet article
Repost0

commentaires