Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2015 1 12 /01 /janvier /2015 16:54

Le Hieromartyr Pancrace, Evêque de Taormina, est né lorsque notre Seigneur Jésus-Christ vivait encore sur la terre.

  0709pancratius.jpg        Les parents de Pancrace étaient originaires d'Antioche. Entendant les bonnes nouvelles de Jésus-Christ, le père de Pancrace a pris son jeune fils avec lui et se rendit à Jérusalem pour voir le grand Maître pour lui-même. Les miracles lui étonné, et quand il a entendu l'enseignement divin, il croyait alors dans le Christ comme le Fils de Dieu. Il est devenu étroit avec les disciples du Seigneur, en particulier avec le saint Apôtre Pierre. Ce est durant cette période que le jeune Pancrace appris à connaître le saint apôtre Pierre.

        Après l'Ascension du Sauveur, un des apôtres est venu à Antioche, a baptisé les parents de Pancrace avec toute leur maison. Lorsque les parents de Pancrace sont morts, il laisse derrière lui ses possessions héréditaires et se rendit à Pont et a commencé à vivre dans une grotte, passant ses jours dans la Prière et la Contemplation spirituelle profonde. Le saint Apôtre Pierre, en passant par les parties, a visité Pancrace au Pont. Il l'a emmené à Antioche, puis en Sicile, où le saint apôtre Paul était alors. Il saints Apôtres Pierre et Paul St Pancrace fait évêque de Taormina en Sicile.

        St Pancrace travaillait avec zèle pour l'Illumination chrétienne du peuple. En un seul mois, il a construit une église où il a célébré les services divins. Le nombre de croyants grandit rapidement, et bientôt presque tous les gens de Taormina et les villes environnantes accepté la foi chrétienne.

        St Pancrace a régie son troupeau pacifiquement pour de nombreuses années. Cependant, païens complotèrent contre le saint, et de saisir un moment approprié, ils sont tombés sur lui et le lapidèrent. Ainsi, St Pancrace a fini sa vie comme un martyr.

Les reliques du saint sont dans l'église qui porte son nom à Rome. Il est également commémoré le 9 Février.

Partager cet article
Repost0

commentaires