Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 18:42

   0130hippolytus.jpg     Le Hieromartyr Hippolyte et les martyrs Censorinus, Sabinus, Chryse la Vierge et 20 autres ont subi au cours du troisième siècle.

        Quand St Hippolyte, Evêque de Rome, a appris la souffrance des martyrs, il a comparu devant le Gouverneur, malgré son âge avancé et a réprimandé les bourreaux pour leur inhumanité. Le gouverneur furieux condamné le saint évêque d'être torturés. Après une longue tourmente, ils lui pieds et poings liés, et le jetèrent dans la mer..

       St Censorin était un magistrat de haut rang sous le règne de l'Empereur Rpmain Claudius II (268-270). Il a été arrêté et jeté en prison pour sa foi en Christ. Par la grâce du Seigneur Jésus-Christ il a ressuscité un mort. En conséquence, une vingtaine de soldats et gardiens de prison ont été convertis à Christ. Ils ont été décapités à St Censorin. Puis le Chryse vierge a été amené pour interrogatoire. Elle-même a avoué courageusement un chrétien et a été soumis à la torture. Après horribles tourments, elle a été noyée dans l'océan.

        Saint Sabinus avait de lourdes pierres attachées autour de son cou, et puis ils ont accroché son corps sur un arbre et brûlé ses côtés avec des torches. Dans ses tourments, il a renoncé à sa sainte âme au Seigneur.

         Avec Saint Chryse subi des martyrs Ares, Felix, Maximus, Herculianus, Venerius, Stiracius, Mennas, Commodus, Hermès, Maurus, Eusèbe, Rustique, Monagrius, Amandinus, Olympien, Chypre, Théodore Tribune, Maxime le prêtre, le diacre Archelaus, et Cyriaque l'évêque.

        Tous ces martyrs romains ont soufferts dans l'année 269. Les reliques des Hippolyte hiéromartyr ont été mis dans l'église des saints martyrs Laurent et le pape Damase à Rome. St Hippolyte était un disciple de saint Irénée, évêque de Lugdunum (Lyon, en France), et il est également reconnu comme un théologien chrétien qui a écrit de nombreux traités contre les hérétiques.

        St Hippolyte a compilé un Canon pascal, le célèbre Tradition apostolique, "Le Christ", et un saint Hippolyte a également écrit de nombreux commentaires sur l'Écriture Sainte, sur les livres bibliques "Traité de l'Antéchrist.": Genèse, Exode, Proverbes, l'Ecclésiaste, le Cantique des Cantiques, et sur les Evangiles de Matthieu, Luc et Jean, et les prophètes Isaïe, Ezéchiel, Daniel, Zacharie, sur les Psaumes de David et sur l'Apocalyse. Une partie de ses œuvres sont conservées que par fragments. Ses discours, consacré à la Théophanie et le prophète Daniel, sont préservés dans leur intégralité. Ses discours montrent son style magistral de la prédication. Il était l'un des derniers Pères occidentaux à écrire en grec.

Partager cet article
Repost0

commentaires