Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 22:17

   1104.Nicander.Hermas.jpg     Les Hieromartyrs Hermas le Prêtre et Nicandre, Evêque de Myra, étaient des disciples suiveurs du saint Apôtre Paul l'ascétique boursier, le saint Apôtre Tite des soixante-dix (Août 25), et ils ont été ordonnés par lui à la prêtrise.

        Vivre la Aie ascétique au milieu incessant des œuvres pastorales, les saints ont convertis des païens nombreux à Christ. Pour cela, ils ont été arrêtés et traduits devant le préfet de la ville, Libanius. Ni flatterie, ni les menaces ne perçuadaient les saints martyrs de renoncer à Jésus-Christ. Puis Libanius donna des ordres pour qu'ils soient torturés.

          Les saints ont enduré de féroces et inhumains tourments : ils étaient attachés à des chevaux et traînés sur des pierres, leurs corps ont été ratissés avec des crochets de fer, et ils furent jetés dans un four chaud. Le Seigneur les a aidés à supporter des choses que d'un homme simple par sa propre force ne pouvait endurer. Vers la fin, les ongles de fer ont été martelés dans leurs têtes et les cœurs. Ils ont été jetés dans une fosse, puis recouverts de terre.

Après avoir enduré une mort si cruelle, maintenant ils vivre éternellement dans la joie du Seigneur (Mt 25:21).

Partager cet article
Repost0

commentaires