Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2011 1 04 /04 /avril /2011 19:12

    2986683255_2_3_46DsahcA.jpg      Les Hieromartyrs Ephraïm, Basile, Eugene, Elpidius, Agathodorus, Aetherius, et Capiton porté l'Évangile du Christ dans la région du Nord de la mer Noire par le Danube à la Dniepr, y compris la Crimée. Ils ont été des évêques de Cherson à des moments différents au cours du quatrième siècle, et ils ont scellé leur activité apostolique avec Aetherius martyrdom.Only mourut en paix.

          Au début du quatrième siècle un Evêque a été établi à Cherson. Ce fut une période critique où Cherson a servi de base pour les armées romaines qui ne cessent de traverser la région. Pendant le règne de Dioclétien (284-305), le Patriarche de Jérusalem a envoyé de nombreux évêques prêcher l'Evangile dans les terres différentes. Deux d'entre eux, Ephraim et Basilic, sont arrivés à Cherson et ont plantés la Parole de Dieu là-bas.

 

        Plus tard, St Ephraïm est allé aux peuples vivant le long du Danube, où il a subi bien des tribulations et des peines. Il a été décapité au début de la persécution.

Partager cet article
Repost0

commentaires