Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 18:05

  2990444829_1_3_HmUNumdj.jpg      Le Hiéromartyr Basile était un Prêtre dans Ancyre, en Galatie. La lutte contre l'hérésie arienne, il a exhorté ses fidèles à s'accrocher fermement à l'Orthodoxie. En raison de cela saint Basile a été déchu de son rang sacerdotal par un conseil local Arien, mais un conseil de 230 évêques en Palestine l'a réintégré.

          Saint-Basile ouvertement continua à prêcher et à dénoncer les ariens. Par conséquent, il est devenu la victime de la persécution et a été soumis à des châtiments comme un homme dangereux pour l'État. Deux apostats, et Elpidios Pegasios, reçurent l'ordre de saint Basile de l'Orthodoxie. Le saint est resté inébranlable, et a de nouveau été soumis à des tortures.

          Lorsque l'Empereur Julien l'Apostat (361-363) est arrivé dans la ville d'Ancyre, saint Basile a courageusement confessé le Christ devant lui lors du procès, et a dénoncé l'Empereur pour son apostasie. Julian a ordonné que des lanières de peau soient coupées sur le saint. Saint-Basile a enduré la torture horrible avec une grande patience.

         Quand ils ont commencé à battre les épaules et le ventre avec des tiges rouge, il est tombé sur le sol tourmenté et s'écria :
«O Christ, ma lumière, ô Jésus, mon espoir ! Quiet Haven de la mer orageuse. Je remercie Vous, Seigneur, Dieu de mes pères, que vous avez arraché mon âme de la fosse de l'Enfer et conservée Votre nom en moi sans tache! Laissez-moi finir ma vie un vainqueur et la vie éternelle, selon la promesse Vous avez donné mes pères. maintenant accepter mon âme en paix, l'exercice constant dans cette confession! Car tu es miséricordieux, et grande est ta miséricorde, vous qui vivez et de séjour dans tous les âges. Amen. "

         Ayant fait cette prière, et déchiré tout par les tiges rouge, le saint est tombé dans un doux sommeil, ce qui donne son âme entre les mains de Dieu. Le basilic est mort hiéromartyr Juin 29, 362. Sa commémoration a été transféré au 22 Mars en raison de la fête des saints Pierre et Paul.

Ce saint ne doit pas être confondu avec saint Basile d'Ancyre (1er Janvier), un laïc.

Partager cet article
Repost0

commentaires