Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2012 6 02 /06 /juin /2012 17:20

        Saint Frumence, Archevêque d'Inda (Éthiopie, anciennement Abysssinie), était natif de la ville de Tyr. Alors qu'il était encore un enfant, il est venu en Abyssinie par la Providence divine. Grandir près de la cour impériale, il est devenu un ami et conseiller en chef de l'empereur d'Abyssinie, et ensuite le précepteur de son fils, qui monta sur le trône alors qu'il était encore mineur après la mort de son père.

        Avec le consentement du nouvel Empereur, St Frumentius se rendit à sa terre natale et par la suite a visité Alexandrie et son Patriarche, Saint Athanase le Grand (2 mai). Avec la bénédiction de Saint Athanase, Frumentius a été élevé pour devenir Evêque d'Abyssinie et il est retourné à ce pays, qui l'avait à l'abri de son enfance.

        Après son retour de sa consécration, St Frumentius a commencé à faire des miracles, ce qui porte beaucoup de gens à l'Eglise. L'empereur lui dit : «Vous avez vécu parmi nous pendant de nombreuses années, mais nous n'avons jamais vu de telles merveilles que vous effectuez. Pourquoi est-il que vous faire maintenant?" Le saint répondit: «Cela n'a rien à voir avec moi, mais est due à la grâce du sacerdoce." Alors l'empereur et plusieurs de ses sujets ont reçu le saint baptême.

         Après avoir accompli la tâche apostolique de convertir la nation Abyssinie au Christ, St Frumentius zèle et fructueuse a guidé l'Eglise qui lui a été confié par Dieu depuis de nombreuses années, puis a quitté pacifiquement vers le Seigneur dans la vieillesse grande.

Partager cet article
Repost0

commentaires