Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 23:16

  0430donatus.jpg    Saint-Donat a vécu pendant le règne de l'Empereur saint Théodose le Grand (379-397) et fut Evêque de la ville d'Euroea (En Albanie). Non loin de cette ville, à proximité de Soreia, était une source d'eau saumâtre. Lorsque le Saint a appris cela, il sortit avec le clergé au printemps et chassé un serpent monstrueux, qui est mort. Le saint prié, il bénit le printemps et bu l'eau sans dommage. En voyant ce miracle, les gens glorifiaient Dieu.

       Une autre fois, St-Donat a prié et a sortir de l'eau à partir d'un endroit sec et rocailleux, et pendant une période de sécheresse, il pria le Seigneur d'envoyer la pluie sur la terre desséchée.

      La fille du saint empereur Théodose est tombé gravement malade et a été affligé par un esprit impur. St-Donat est venu au palais, et dès qu'il est arrivé le diable gauche et la malade a été guérie.

        Un homme, peu de temps avant sa mort, a remboursé un prêt à un prêteur d'argent. Le créancier a essayé d'extorquer de l'argent pour la deuxième fois de la veuve du défunt. Le saint a ressuscité le mort, qui dit où et quand le prêt avait été remboursé. Après l'obtention d'un accusé de réception par le créancier, l'homme s'est endormi dans le Seigneur.

St Donat reposait en paix vers l'an 387.

Partager cet article
Repost0

commentaires