Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 20:31

Les Princes Saints-Basile et Constantin Vsevolodovich de Yaroslav.

   0703basilofyaroslavl.jpg   Dans leur jeunesse, ils ont perdu leur père, Vsevolod , qui est tombé dans la bataille avec les Tatars ( Mongols ) . Saint-Basile , le frère aîné , succéda au trône . Comme prince , il a dû faire face à une multitude de problèmes , les tâches et les peines . La ville et les villages ont été dévastés par l'invasion des Tatars , de nombreux ménages restés sans abris et de nourriture , et il a dû s'occuper de tout et de tout le monde . Outre cela, il était nécessaire de gagner la bonne volonté du Tatar Khan, et le saint prince plus d'une fois a voyagé pour cette raison à la Horde. Il souffrait également d'un malheur de la famille, la perte de son fils unique .

       Tous ses tribulations le saint Prince a souffert sans se plaindre, et il régna sur la principauté, comme un vrai chrétien . Il n'entrait pas dans les différends avec d'autres princes , il s'occupa avec le malheureux parmi ses sujets , et il construisit des églises . Mais bientôt, sa vie, rempli de beaucoup de douleurs , épuisé la force du prince, et il tomba malade et mourut en l'an 1249.

      Après lui, le saint Prince Constantin succéda au Trône. Il s'efforça d'imiter son frère, mais à son grand désarroi , partout où il a vu le pillage et le meurtre fait par les Tatars . En 1257, les Tatars sont tombés sur Yaroslavl lui-même. Le prince est sorti pour combattre l'ennemi , mais ici, dans cette bataille, il a donné sa vie pour son pays. En l'an 1501 les reliques incorruptibles des princes saints ont été découverts et reposent maintenant dans la cathédrale Yaroslav .

Partager cet article
Repost0

commentaires