Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 19:36

     2982433157 1 3 r94FL5D2    Saints Archippe, Philémon et Apphia, Apôtres des soixante-dix étaient des étudiants et compagnons du saint apôtre Paul. Dans l'Épître à Philémon, l'Apôtre Paul noms St Archippe que son compagnon, et lui mentionne de nouveau dans l'épître aux Colossiens (Col 4:17).

          St Archippe était évêque de la ville de Colosses, en Phrygie. St Philémon était un éminent citoyen de cette ville, et les chrétiens se sont réunis à son domicile pour célébrer des services religieux. Il a également été nommé évêque par saint Paul et il est allé sur les villes de la Phrygie, la prédication de l'Evangile. Plus tard, il est devenu archpastor de la ville de Gaza. St Apphia, sa femme, a pris des malades et des vagabonds dans sa maison, avec zèle s'occuper d'eux. Elle a été co de son mari, travailleur dans l'annonce de la Parole de Dieu.

           Au cours de la persécution contre les chrétiens sous l'empereur Néron (54-68), les saints Apôtres et Archippe Philémon et Apphia ont été traduits en justice par le Artocles règle pour confesser la foi dans le Christ. St Archippe a été brutalement coupé avec des couteaux. Après la torture, ils ont enterré Sts Philémon et Apphia jusqu'à la taille dans le sol, et les pierres jusqu'à ce qu'ils meurent.

St Archippe est aussi commémoré le 22 Novembre.

Partager cet article
Repost0

commentaires