Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 16:33

 3035439557_2_3_FBl3TYz5.jpg      Le Saint Apôtre Matthias est né à Bethléem de la tribu de Juda. De son enfance il a étudié la Loi de Dieu, sous la direction de St Siméon le récepteur de-Dieu (3 Février).

 

       Lorsque le Seigneur Jésus-Christ Lui-même s'est révélé au monde, St Matthias cru en Lui comme Messie, l'a suivi en permanence et a été compté parmi les 70 apôtres, que le Seigneur :
«A envoyé deux par deux devant lui» (Luc 10 : 01 ).

       Après l'Ascension du Sauveur, St Matthias a été choisi par tirage au sort pour remplacer Judas Iscariote comme l'un des douze apôtres (Act. 1 : 15-26). Après la descente de l'Esprit Saint, l'Apôtre Matthias prêcha l'Evangile à Jérusalem et en Judée avec les autres apôtres (Act. 6 : 02, 8 : 14). De Jérusalem, il partit avec les apôtres Pierre et André à Antioche de Syrie, et a été dans la ville de Cappadoce et de la Tianum Sinope. Ici, l'Apôtre Matthias a été enfermé en prison, à partir de laquelle il a été miraculeusement libéré par St André le Premier-Appelé.

       L'Apôtre Matthias a voyagé après cela à Amasée, une ville située sur la rive de la mer. Lors d'un voyage de trois ans de l'apôtre André, saint Matthias était avec lui à Edesse et Sébaste. Selon la Tradition ecclésiale, il prêchait à Pontines en Ethiopie (Actuellement Géorgie occidentale) et en Macédoine. Il a été fréquemment soumis à des périls mortels, mais le Seigneur l'a préservé de prêcher l'Evangile.

 

        Une fois, les païens contraint le saint de boire une potion poison. Il a bu, et non seulement il lui restent indemnes, mais il a aussi guéri d'autres prisonniers qui avaient été aveuglés par la potion. Quand saint Matthias a quitté la prison, les païens cherché en vain, car il était devenu invisible pour eux. Une autre fois, quand les païens devenus enragés intention de tuer l'apôtre, la terre s'est ouverte et les engloutit.

          L'Apôtre Matthias retourné à la Judée et n'a pas cessé d'éclairer ses compatriotes à la lumière des enseignements du Christ. Il a travaillé de grands miracles dans le Nom du Seigneur Jésus et il a converti un grand nombre à la foi en Christ.

 

       Le Grand Prêtre Ananias juifs haïssaient Christ et plus tôt, avait ordonné l'apôtre Jacques, frère du Seigneur, d'être jetés depuis les hauteurs du Temple, et maintenant il a ordonné que l'Apôtre Matthias être arrêtés et traduits en jugement devant le Sanhédrin à Jérusalem .

 
         L'impie Ananias poussa un discours dans lequel il blasphématoire calomnié le Seigneur. En utilisant les prophéties de l'Ancien Testament, l'apôtre Matthias a démontré que Jésus Christ est le vrai Dieu, le Messie promis, le Fils de Dieu, consubstantiel et coéternel à Dieu le Père. Après ces mots, l'apôtre Matthias a été condamné à mort par le Sanhédrin et lapidé.

 

        Quand saint Mathias était déjà mort, les Juifs, pour cacher leurs malefaction, lui couper la tête comme un ennemi de César. (Selon plusieurs historiens, l'Matthias Apôtre fut crucifié, et indiquent qu'il est mort à la place Colchide.) L'apôtre Matthias a reçu la couronne du martyre de gloire dans les années 63.

Partager cet article

Repost0

commentaires