Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2013 7 15 /12 /décembre /2013 22:04

   0809.matthias.jpg     L'Apôtre saint Mathias est né à Bethléem de la tribu de Juda. Dès son enfance, il a étudié la loi de Dieu, sous la direction de St Siméon le Dieu - récepteur (3 Février).

        Quand le Seigneur Jésus-Christ Lui-même a révélé au monde, St Matthias croit en Lui comme Messie, suivie constamment après lui et a été compté parmi les 70 Apôtres, que le Seigneur :

«Envoya deux par deux devant Lui » (Luc 10 : 1).

       Après l'Ascension du Sauveur , St Mathias a été choisi par tirage au sort pour remplacer Judas Iscariote comme l'un des douze apôtres (Act. 1 : 15-26). Après la descente du Saint- Esprit, l'apôtre Matthias a prêché l'Evangile à Jérusalem et en Judée avec les autres apôtres (Act. 6 : 02, 8 : 14). De Jérusalem, il est allé avec les apôtres Pierre et André à Antioche de Syrie, et était dans la ville de Cappadoce de Tianum et Sinope. Ici l'apôtre Mathias a été enfermé en prison, d'où il a été libéré miraculeusement par St André le Premier-Appelé.

         L'apôtre Matthias se rendit après cela à Amasea, une ville sur la rive de la mer. Lors d'un voyage de trois ans de l'apôtre André, St Mathias était avec lui à Edesse et Sébaste. Selon la Tradition de l'Église, il prêchait à Pontins d'Ethiopie (actuellement en Géorgie occidentale ) et la Macédoine . Il a été fréquemment soumis à péril mortel , mais le Seigneur l'a préservé de prêcher l'Évangile .

        Une fois , les païens ont forcé le saint à boire une potion de poison . Il a bu , et non seulement il lui reste indemne, mais il a aussi guéri d'autres prisonniers qui avaient été aveuglés par la potion . Lorsque St Matthias a quitté la prison , les païens cherché en vain , car il était devenu invisible pour eux . Une autre fois , quand les païens devenus furieux l'intention de tuer l'apôtre , la terre s'ouvrit et les engloutit .

      L'apôtre Matthias retourné à la Judée et n'a pas cessé d' éclairer ses compatriotes à la lumière des enseignements du Christ . Il a travaillé de grands miracles au nom du Seigneur Jésus et il a converti un grand nombre à la foi en Christ .

        Le juif souverain sacrificateur Ananias détestait Christ et plus tôt l'avait ordonné à l'apôtre Jacques , frère du Seigneur , à être jeté depuis les hauteurs du temple , et maintenant il a ordonné que l'apôtre Matthias être arrêté et traduit en jugement devant le Sanhédrin à Jérusalem .

         L'impie Ananias a prononcé un discours dans lequel il blasphémait et a calomnié le Seigneur. En utilisant les prophéties de l'Ancien Testament, l'apôtre Matthias a démontré que Jésus-Christ est le vrai Dieu , le Messie promis , le Fils de Dieu , consubstantiel et Coéternel avec Dieu le Père . Après ces paroles, l'Apôtre Matthias a été condamné à mort par le Sanhédrin et lapidé .

         Quand saint Matthias était déjà mort, les Juifs , pour cacher leur Malefaction , coupa la tête comme un ennemi de César. (Selon plusieurs historiens, l'apôtre Matthias a été crucifié , et indiquer qu'il est mort à la place de la Colchide . ) L'apôtre Matthias a reçu la couronne du martyre de la gloire en l'an 63 .

Partager cet article
Repost0

commentaires