Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2014 5 10 /10 /octobre /2014 23:08

  0430ajames.jpg     Le Saint Apôtre Jacques, fils de Zébédée, était le Frère de saint Jean le Théologien, et l'un des douze apôtres. Lui et son frère, Saint-Jean, ont été appelés à être apôtres de notre Seigneur Jésus Christ, Qui les a appelés les «Fils du tonnerre» (Marc 3:17). C'est ce James, John et Peter, qui a assisté à la résurrection de la fille de Jaïre, la Transfiguration du Seigneur sur le Mont Thabor, et son agonie dans le Jardin de Gethsémani.

        St Jacques, après la descente de l'Esprit Saint, a prêché en Espagne et dans d'autres pays, et puis il retourna à Jérusalem. Il a ouvertement et courageusement prêché Jésus-Christ comme le Sauveur du monde, et il a dénoncé les pharisiens et les scribes avec les paroles de la Sainte Écriture, leur reprochant leur malice du cœur et de l'incrédulité.

        Les Juifs ne pouvaient pas l'emporter sur St Jacques, et ils ont embauché le sorcier Hermogène pour disputer avec l'Apôtre et de réfuter ses arguments que le Christ était le Messie promis qui était venu dans le Monde. Le Sorcier a envoyé à l'Apôtre Philippe son élève, qui a été converti à la foi en Christ. Puis Hermogène lui est devenu convaincu de la puissance de Dieu, il a brûlé ses livres de magie, accepta le saint Baptême et devint un vrai disciple du Christ.

        Les Juifs persuadé Hérode Agrippa (40-44) pour arrêter l'apôtre Jacques et le condamner à mort (Actes 12: 1-2). Eusèbe offre quelques-uns des détails de l'exécution de la saint (HISTOIRE DE L'ÉGLISE II, 9). St James calmement entendu la peine de mort et a continué à témoigner du Christ. L'un des faux témoins, dont le nom était Josiah, a été frappé par le courage de St James. Il est venu à croire en Jésus-Christ comme le Messie. Quand ils ont conduit l'apôtre de suite à exécution, Josiah tomba à ses pieds, en se repentant de ses péchés et demander pardon. L'apôtre l'embrassa, lui a donné un baiser et dit: «La paix et le pardon de vous." Josias a avoué sa foi dans le Christ avant tout le monde, et il a été décapité avec St James en l'an 44 à Jérusalem.

St James a été le premier des Apôtres à mourir en martyr.

Partager cet article
Repost0

commentaires