Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 22:14

        Saint Amphiloque, Evêque de Vladimir-Volhynie était le troisième Evêque de l'un des plus anciens diocèses de Russie, Vladimir-Volhynie, qui a été créé à l'époque de saint Vladimir. La première Vladimir-Volhynie évêque était Stephen, élu en vertu de St Vladimir lui-même; la prochaine succession était higoumène Stephen des Grottes de Kiev (Avril 27), qui est devenu le higoumène après St Théodose (3 mai). St Amphiloque a été sacré évêque le 27 Août, 1105 par le métropolite de Kiev, Nicéphore (1103-1121).
 

 

         Durant dix-sept année Amphiloque a été Evêque et a guidé le troupeau de Vladimir-Volhynie. Seulement une ou deux générations séparent son temps de celle du Baptême de la Rus, et le Saint a travaillé sans relâche pour la conversion des païens au Christ. Il a également travaillé à extirper les superstitions païennes parmi les nouveaux baptisés, tandis que la pacification de la lutte entre les princes de la région.

          La démission en tant que hiérarque, il a continué son service à Dieu au Monastère des Grottes de Kiev, où il mourut en l'année 1122. Le 10 Octobre célébration de sa mémoire, avec d'autres saints hiérarques de la région de Volhynie, a été créée en l'an 1831, après la restauration de la laure de Potchaev en Volhynie à l'Orthodoxie.

Partager cet article
Repost0

commentaires