Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2013 1 16 /09 /septembre /2013 19:57

Moscou/T'bilissi, 24 septembre

 

   187503901.jpg     Le président Mikhaïl Saakachvili invite les touristes, les étudiants et les hommes d'affaires russes à se rendre en Géorgie, rapporte vendredi l'agence News-Georgia.

"Je tiens à dire à la société russe que la Géorgie est toujours ouverte aux Russes en tant que touristes, étudiants, journalistes, mais pas aux forces d'occupation", a annoncé le président géorgien lors d'une session de l'Assemblée générale de l'ONU à New York.

"C'est notre politique, et aucune provocation ne nous en détournera. La Géorgie est un partenaire international qui a le sens des responsabilités", a poursuivi M. Saakachvili.

La Géorgie a rompu les relations diplomatiques avec la Russie après que Moscou avait reconnu l'indépendance de l'Abkhazie et de l'Ossétie du Sud en août 2008.

Le 1er septembre, le ministère russe des Affaires étrangères a recommandé aux citoyens russes de s'abstenir de se rendre en Géorgie en raison des poursuites judiciaires contre les étrangers qui avait visité les deux provinces séparatistes à l'insu des autorités géorgiennes.

Partager cet article
Repost0

commentaires