Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2013 5 05 /07 /juillet /2013 23:48

         Le 3 juin 2010 dans le bâtiment du Théâtre Musical de Carélie Sa Sai. le Patriarche de Moscou et de toute la Russie Cyril a rencontré le public de la région. Le Primat de l'Eglise russe a fait appel à la parole à l'auditoire, et a ensuite répondu aux questions de l'auditoire.


- Vot. Sai., s'il vous plaît nous dire ce que, à votre avis, sont les principales similitudes et les différences entre la culture laïque et religieuse.


- Lorsque nous parlons de l'Eglise ou de la Culture religieuse, nous entendons souvent avec ce mot sous-culture associée à une tradition religieuse particulière. Par exemple, la sous-culture orthodoxe implique un certain, en termes modernes, des vêtements de mode, implique un certain mode de vie. Surtout quand vous visitez l'église : il y a des femmes portant le voile, longues jupes échéantes, et de la personne se comporte en conséquence. Et les gens pensent parfois que la Culture religieuse - c'est soit l'œuvre de Dieu, de l'Église, ou un certain mode de vie. Ce mode de vie peut être très difficile d'accepter pour l'homme qui, dans cette culture est née, et le plus souvent, ces gens disent, «Je suis un incroyant."


        Et en fait, il est un fait qu'une personne appartient à une culture différente. La majorité des moyen et plus âgés nés en Union soviétique ont été élevés à l'école soviétique, ont été fortement influencés par l'idéologie. À un certain moment, ils ont changé ce point de vue - juste sous l'influence de la vraie vie, et ont échoué d'entrer ici dans la culture de l'Eglise. Ce n'est pas aussi simple que cela. Même beaucoup de gens qui répondent positivement à la question de savoir si Dieu existe ou non, ne peuvent pas se croiser dans l'Eglise parce qu'ils ont été élevés différemment.

Partager cet article
Repost0

commentaires