Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2012 2 24 /01 /janvier /2012 18:31

  1 venzel      Le 18 mars, 2010, après la signature d'une déclaration conjointe dans la salle du trône de la résidence principale de la Sainte Etchmiadzine , Sa Béa. le Patriarche de Moscou et de Toutes la Russie Cyril a répondu aux questions des représentants des médias arméniens et russes.


- Votre Sai., je vous remercie de prendre le temps. En Arménie, vous le savez, non seulement comme le patriarche de Moscou et de toute la Russie, mais aussi comme un grand prédicateur moderne du Christianisme, l'amour et vous appréciez, n'oubliez pas votre discours à la télévision russe. Laissez-moi vous poser une question. Dans votre discours à la cathédrale d'Etchmiadzine dit sur ​​les caractéristiques de la Russie Orthodoxe et Eglise Apostolique Arménienne - l'engagement à la tradition ancienne de l'Eglise et la fidélité aux traditions chrétiennes et les idéaux moraux. Est-ce suffisant pour faire face aux défis du monde moderne ?


- Il suffit que nous avons vraiment partager des valeurs communes pour défendre les traditions dans la face du monde entier. Si nous nous contentons de continuer dans cette tradition aussi à l'aise dans un certain contexte (La tradition nationale et crée toujours un certain confort - se sentent à l'aise sur leur propre), nous pouvons beaucoup à perdre, parce que dans la mondialisation d'aujourd'hui, la culture et contextes spirituels sont confrontés à différents, très fort, bien organisé.


        Cela signifie que tous ces gens qui partagent des valeurs communes une morale et spiritalité, doivent maintenant réfléchir comment, ensemble, ils peuvent s'engager dans un dialogue avec d'autres modèles civilisationnels et culturels. Tout cela est très facile, tout ce qu'il faut un grand courage et beaucoup de tact, mais nous devons être dans ce genre de dialogue avec le monde extérieur, afin, d'une part, de témoigner au sujet des valeurs que nous partageons, et avec un autre - pour parler la langue, qui Ces valeurs indiquent clairement à ceux de notre tradition ne s'applique pas.

Partager cet article
Repost0

commentaires