Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 19:32

Moscou, 25 mars

 

186195552         La Russie aidera le Vietnam à construire une base de sous-marins, a déclaré aux journalistes le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

          "Les perspectives de la coopération militaro-technique sont très bonnes. Le Vietnam a besoin d'une base de sous-marins. La Russie est prête à apporter sa contribution dans ce domaine", a insisté M. Serdioukov.

          Selon lui, le Vietnam propose à la Russie de participer à la création d'une usine de réparation avec un dock, ou les navires russes auraient également leur place.

         "Ils auront également besoin de navires de soutien logistique, de bâtiments d'approvisionnement. Nous sommes prêts à aider nos collègues vietnamiens à créer leur propre aéronavale", a ajouté le ministre.

Il a indiqué qu'il était nécessaire de s'accorder sur le financement des projets. 

"Le Vietnam voudrait recevoir un crédit pour réaliser ces objectifs", a-t-il annoncé.

         Le ministre russe de la Défense a visité Hanoi du 22 au 24 mars et s'est entretenu avec son homologue vietnamien le général Phung Quang Than.

          Le Vietnam a l'intention d'acheter à la Russie six sous-marins du projet 636, des vedettes lance-missiles de type Molnia, des frégates du type Gepard, des avions Su-30 MK2.

La question de l'ancienne base navale russe de Cam Ranh n'a pas été évoquée lors des négociations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires