Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2011 6 12 /03 /mars /2011 22:01

Caracas, 31 mars

 

    186086753      La livraison d'avions russes au Venezuela, ainsi que la coopération énergétique et économique ont été mercredi au centre d'une rencontre des vice-premiers ministres des deux pays, Igor Setchine et Elias Jaua, à Caracas, a annoncé un membre de la délégation russe.

"Les parties ont focalisé leur attention sur l'éventuel achat par le Venezuela d'avions russes, notamment de l'hydravion Beriev Be-200ChS destiné à patrouiller les plans d'eau, à transporter des passagers et des marchandises, ainsi qu'à lutter contre les incendies de forêts", a indiqué le responsable russe à l'issue de la rencontre tenue en prévision de la réunion de la commission intergouvernementale russo-vénézuélienne de haut niveau.

Le Be-200ChS pourrait être utile au Venezuela où des incendies ont détruit plus de 230 hectares de forêt non loin de la capitale Caracas pendant la saison de sécheresse, selon lui.

La Russie propose également au Venezuela d'acheter une cinquantaine d'avions de transport militaire Antonov An-148, ainsi que d'organiser des services de maintenance sur les aérodromes.

Par ailleurs, MM.Setchine et Jaua ont évoqué l'élargissement de la coopération dans l'industrie, l'extraction des minerais, l'agriculture et dans d'autres domaines.

Vendredi, le premier ministre russe Vladimir Poutine se rendra au Venezuela où il rencontrera le président Hugo Chavez et son homologue bolivien Evo Morales.

Partager cet article
Repost0

commentaires