Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 2013 6 28 /12 /décembre /2013 17:46

Moscou, 23 octobre

 

  187698484.jpg     La Russie et les Etats-Unis envisagent de déclarer 2011 et 2012 les années du dialogue interculturel, a déclaré à RIA Novosti Mikhaïl Chvydkoï, représentant spécial du président russe pour la coopération culturelle internationale.

"En 2012 la Russie célèbrera le 200e anniversaire de Fort Ross, le premier établissement russe dans l'ouest des Etats-Unis (…) C'est une belle occasion pour lancer une sorte de "saison russe" aux Etats-Unis. Nous avons discuté de cette question avec nos collègues américains, qui nous ont même proposé d'organiser deux années de dialogue interculturel russo-américain", a indiqué M.Chvydkoï.

Selon lui, cette idée n'est qu'une perspective pour le moment, qui reste à être approuvée aux plus hauts niveaux. Pourtant, les ministères et départements des deux pays ont déjà exprimé leur soutien pour le projet.

M.Chvydkoï estime qu'il existe un intérêt important pour la culture russe aux Etats-Unis.

"Depuis le redémarrage des relations russo-américaines, ces deux dernières années, le volume de nos échanges culturels a augmenté considérablement", a indiqué M.Chvydkoï.

Partager cet article
Repost0

commentaires