Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2011 4 24 /03 /mars /2011 23:09

Ankara, 6 avril

 

  186188630.jpg       Le premier ministre turc Tayyip Erdogan a déclaré que la Turquie et la Russie pourraient abroger le régime des visas lors de la visite du président russe Dmitri Medvedev à Ankara prévue pour mai 2010.

          "Très probablement nous signerons avec Monsieur Medvedev un accord de coopération stratégique et annulerons le régime des visas", a déclaré le premier ministre turc intervenant à l'Université de Bosnie à Sarajevo.

          A l'heure actuelle, les Russes qui passent leurs vacances en Turquie bénéficient d'un "régime simplifié d'entrée" dans ce pays, le visa leur étant délivré à n'importe quel point de passage.

          De l'avis du dirigeant turc, l'abrogation des visas entre les deux pays sera une manifestation de "confiance réciproque" entre deux grands partenaires économiques et commerciaux.

           Plus d'un million de Russes partent en vacances chaque année vers les stations balnéaires turques sur la Méditerranée où ils laissent plus de 1,42 milliard de dollars. La Russie est le premier partenaire économique de la Turquie. Les échanges commerciaux bilatéraux, de 38 milliards de dollars en 2008, pourraient être portés, de l'avis d'Ankara, à 100 milliards dans les quatre ans à venir.

Partager cet article
Repost0

commentaires