Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2013 1 11 /11 /novembre /2013 17:14

Moscou, 14 octobre

 

   Russie: le recensement de la population    Le recensement de la population, le premier depuis 2002, a débuté jeudi en Russie pour durer jusqu'au 25 octobre, les premiers résultats seront annoncés en mars 2011.

Toutes les personnes qui se trouvent en ce moment dans le pays, y compris les SDF, les immigrés clandestins, les étrangers, les militaires, les diplomates et les détenus, seront invités à répondre à de nombreuses questions.

Les étrangers devront notamment préciser leur âge, sexe, durée et motif de séjour et les citoyens russes fourniront des informations sur leur situation de famille, leur niveau d'éducation, la maitrise des langues étrangères, les sources de revenus, l'origine ethnique et la citoyenneté.

Il y a en outre un questionnaire consacré aux logements (année de construction, matériaux, état sanitaire, confort, équipement technique).
Les autorités ont débloqué 17 milliards de roubles (404 millions d'euros) pour l'organisation du recensement dont quelque 70% seront versés aux 616.000 agents recenseurs.

Le gouvernement a d'abord envisagé de reporter le recensement à 2013 en raison de la crise économique, mais en novembre 2009, il a décidé de le tenir comme prévu, puisque le recensement est la source principale d'information sur le nombre des habitants en Russie.

En 2002, la Russie comptait 145,2 millions d'habitants. A l'heure actuelle, quelque 141,9 millions de personnes résident en Russie, selon le Service fédéral russe des statistiques (Rosstat).

Partager cet article
Repost0

commentaires