Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2014 2 04 /11 /novembre /2014 17:46

Moscou, 8 décembre

 

  185535475.jpg     La négligence est devenue une menace nationale pour la Russie, elle doit donc être sanctionnée par des mesures pénales et administratives, a annoncé mardi le président russe Dmitri Medvedev lors d'une rencontre avec le procureur général de Russie Iouri Tchaïka.

        "La négligence, devenue menace nationale, est à l'origine d'une grande part de situations extrêmes: des milliers de gens meurent sur les routes, dans les incendies… La récente tragédie à Perm (Oural) en est l'exemple le plus éloquent", a indiqué le président russe, avant d'ajouter qu'il n'y avait qu'un seul moyen de punition efficace, le châtiment matériel et administratif à la fois.

        L'incendie dans un night-club de Perm dans la nuit de vendredi à samedi a fait selon le dernier bilan 118 morts, plus de 120 personnes restent hospitalisées, beaucoup dans un état extrêmement grave. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'incendie est dû à l'usage dans un local fermé de matériel pyrotechnique non autorisé et à l'absence de respect des normes anti-incendie par l'établissement.

Partager cet article
Repost0

commentaires