Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 17:10

Rostov-s/Don, 11 décembre

 

   185575602.jpg     Les technologies innovantes utilisées dans la région méridionale de la Russie doivent être protégées par le contre-espionnage russe, en raison de la menace que constituent les services spéciaux étrangers, a déclaré vendredi le chef de la direction régionale du Service fédéral de sécurité (FSB) Nikolaï Britvine. 

      "Les technologies innovantes sont menacées par les activités des services spéciaux à la recherche de secrets, par la concurrence déloyale, notamment celle des partenaires étrangers, ainsi que par la corruption", a indiqué aux journalistes M.Britvine avant d'inaugurer la réunion du conseil des dirigeants en charge de la sécurité du District fédéral du sud.

      Selon M.Britvine, "il y a des gens qui essaient de canaliser les importants moyens budgétaires vers leurs propres poches. La mission de organes de sécurité, qui doivent agir dans le cadre de leurs compétences, est justement de contrer ces menaces".

      Le conseil des chefs de sécurité de la région sud de la Russie a été créé il y a huit ans pour réunir les chefs des directions régionales du FSB, des gardes-frontières et des services de contre-espionnage militaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires