Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2011 7 17 /04 /avril /2011 20:49

Petropavlovsk kamtchaski/ Moscou, 10 avril

 

   186439480.jpg     Dix personnes, dont cinq Allemands et cinq Russes, ont trouvé la mort samedi dans une avalanche qui a emporté un hélicoptère Mi-8 au Kamtchatka (Extrême-Orient russe), a annoncé la porte-parole du ministère russe des Situations d'urgence pour le territoire du Kamtchatka, Tatiana Mouravieva.

"Les sauveteurs ont évacué huit survivants dont deux dans un état grave, ainsi que les corps de quatre victimes", les corps des autres victimes restent toujours sur les lieux de l'accident, a précisé Mme Mouravieva.

"Cinq Allemands et cinq Russes fugurent parmi les victimes", un Belge, un Russe et six Allemands ont survécu à l'avalanche, a indiqué à Moscou un porte-parole du ministère russe des Situation d'urgence.

18 personnes, dont 14 snowboarders allemands, 3 membres d'équipage et un petit-fils du commandant de l'équipage se trouvaient initialement à bord de l'hélicoptère qui a déposé les touristes sur un col avant d'être emporté par une avalanche. Seuls les trois membres d'équipage étaient à bord de l'appareil au moment de la tragédie.

Le voyage des snowboarders allemands au Kamtchatka était organisé par l'agence privée Kamtchatka-Explorer.

Partager cet article
Repost0

commentaires