Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2014 4 06 /11 /novembre /2014 15:06

Moscou, 9 décembre

 

 185517393.jpg     La déclaration du chef de la diplomatie italienne Franco Frattini en faveur de l'abrogation des visas pour les Russes a suscité l'intérêt des cercles diplomatiques à Moscou, à annoncé mercredi à RIA Novosti une source interne au ministère russe des Affaires étrangères (MID).

        La veille, M.Frattini a déclaré dans  un entretien accordé à la chaîne russe en langue anglaise Russia Today que la modification en 2010 des modalités d'adoption de décisions au sein de l'Union européenne permettrait à l'Italie de proposer à l'Union d'abroger les visas pour les ressortissants russes.

       "En Russie, les propos de M.Frattini ont été accueillis avec intérêt", a indiqué la source. Selon le diplomate, Moscou, qui est depuis de longues années en négociations avec l'Union européenne en vue d'alléger les échanges de personnes entre nos pays, "ne perd pas l'espoir de régler au plus vite ce problème".

        "Nous suivrons avec attention les suites qui seront données à l'examen au sein de l'UE de la proposition de M.Frattini", a noté la source interne au MID.

       Dans son interview, le chef de la diplomatie italienne a noté que si aujourd'hui tout pays membre de l'Union est en mesure de bloquer n'importe quelle décision, cela ne sera plus possible à l'avenir lorsque tout se décidera à la majorité qualifiée des voix. 

       "Je suis sûr que nous disposerons d'une majorité suffisante pour pouvoir décréter un régime sans visas pour les Russes dès 2010", a expliqué M.Frattini.

Partager cet article
Repost0

commentaires