Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 19:46

Moscou, 3 octobre

 

  187551447.jpg     Le président russe Dmitri Medvedev a félicité son homologue allemand Christian Wulff et la chancelière allemande Angela Merkel à l'occasion de la fête nationale de la réunification de l'Allemagne, a annoncé dimanche le service de presse du Kremlin.

       "Le processus de la réunification de l'Allemagne, achevé il y a 20 ans, auquel notre pays avait apporté la contribution majeure, a une très grande importance historique non seulement pour le peuple allemand, mais également pour toute l'Europe. Je considère que déjà à cette époque les bases de l'actuel partenariat stratégique russo-allemand avaient été jetées", lit-on notamment dans le télégramme de félicitations signé par Dmitri Medvedev.

       "Nous apprécions hautement la coopération efficace entre la Russie et l'Allemagne dans l'arène internationale, contribuant à renforcer la stabilité et la sécurité globales et régionales. Les bilans positifs du volet de consultations interétatiques, tenu en juillet à Ekaterinbourg, en sont un témoignage éclatant. Je compte sur la poursuite d'un dialogue en confiance au sommet, notamment dans le cadre de nos prochains entretiens à Moscou et à Deauville", a conclu le président russe.

Partager cet article
Repost0

commentaires