Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 février 2015 5 06 /02 /février /2015 17:01

       Saint Abraham de Galich (Lac Tchoukhloma), a vécu et a poursuivi l'ascétisme au monastère de saint Serge de Radonège cours de la quatorzième siècle. Après de longues années comme un novice, il a été jugé digne de la prêtrise. Aspirant après la perfection de silence, il a demandé la bénédiction de Saint-Serge, et l'année 1350 se installe à la campagne Galich, habitée par des tribus étrangères de personnes.

       Ayant réglé dans un endroit éloigné, St Abraham a eu une révélation pour monter une montagne, où il a trouvé une Icône de la Mère de Dieu qui brille d'une lumière indescriptible. L'apparence de l'Icône sacrée est devenue connue au prince Dimitri de Galich, qui pria le Moine pour l'amener à la ville. St Abraham est venu avec l'icône pour Galich, où il a été accueilli par le prince et une foule de membres du Clergé. De nombreuses guérisons ont été élaborées grâce à l'Icône de la Mère de Dieu.

      Le Prince Dimitri a donné au Moine les moyens de construire une église et un Monastère près du lac Chukhlomsk, sur le lieu de l'apparition de l'Icône de la Mère de Dieu. L'église a été construite et dédiée en l'honneur de la Dormition de la Mère de Dieu pour la plupart. Le Monastère nouvellement construit de St Abraham est devenu une source de l'Illumination spirituelle pour les peuples étrangers locaux. Lorsque le Monastère a été construit, il a créé à sa place à la tête son disciple Porphyre, et il se retira 30 verstes à la recherche d'un lieu solitaire, mais il a également trouvé des disciples.

         Encore un autre Monastère a été établi avec une église en l'honneur de la passation de la Robe de la Mère de Dieu, appelé :

«Le grand désert du Monastère Abraham." St Abraham a retiré deux fois dans un endroit calme, après quoi il a rassemblé autour de lui à nouveau. Ainsi deux autres monastères furent fondés. Un a été nommé en l'honneur de la Synaxe de la Très Sainte Mère de Dieu, dont St Abraham fait Porphyre le Higoumène. L'autre a été consacré à la protection de la Très Sainte Mère de Dieu, où Saint Abraham a terminé sa vie Terrestre. Il est mort en 1375 Un an avant sa mort, il a nommé son disciple Innocent pour gouverner le Monastère. St Abraham était un révélateur de la terre Galich, ayant fondé quatre monastères dédiés à la Mère de Dieu, qui lui accorda Son icône au début de ses exploits ascétiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Jean-Théophane
commenter cet article

commentaires