Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 23:01

Moscou, 15 décembre

 

  185551783.jpg     Le Service de renseignement extérieur (SVR) doit savoir anticiper sur les menaces qui pourraient peser sur le pays, estime le président russe Dmitri Medvedev.

       "La situation dans le monde n'est jamais absolument calme ni stérile. Pis, elle est actuellement très complexe. Nous assistons à la formation d'une nouvelle configuration mondiale, à l'émergence de nouveaux centres d'influence et à l'activation de forces politiques qui étaient peu connues jusqu'à présent", a-t-il constaté en remettant le drapeau du SVR et un étendard de commandant au directeur du Service Mikhaïl Fradkov. Selon le chef de l'Etat russe, ces facteurs "engendrent des tendances contraignant notre Etat à prendre des décisions pertinentes".

       La cérémonie de remise des symboles du Service de renseignement extérieur s'est déroulée dans la salle Saint-Georges du Grand palais du Kremlin, considérée comme la salle de la gloire militaire de la Patrie.

        Selon M. Medvedev, la lutte pour l'influence politique, économique et informationnelle dans le monde ne cesse de s'intensifier.

       "Il est indispensable de dépister à temps les menaces potentielles et de prendre les dispositions nécessaires pour y faire face. A cet effet, nous devons améliorer les activités analytiques du Service de renseignement extérieur", a-t-il affirmé, rappelant que "la collecte et l'analyse des informations sur les processus les plus complexes en cours en Russie et dans le reste du monde constituaient la mission principale du Service".

Partager cet article
Repost0

commentaires