Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2011 7 24 /04 /avril /2011 03:51
  kebab.jpg        Voici l'image que les Russes ont de la France d'aujourd'hui. Même si cette analyse n'engage que l'auteur de cet article, il suffit pourtant d'ouvrir les yeux et de regarder autour de nous. 
 
Pour les Russes, Paris n’est plus une fête

          La presse moscovite s’en prend de plus en plus à la France, qu’elle considère comme trop métissée et décadente. Pour preuve, cet article publié par le très sérieux hebdomadaire Kommersant Vlast.

 

         Nous avons l’habitude de penser que la France, ce sont les cuisses de grenouilles, le fromage, la mode, le vin, Renault, Peugeot et les élégantes Parisiennes. Mais la réalité vient démentir ces stéréotypes. La France du XXIe siècle, ce sont les kebabs, la bière, les Mercedes, les soldes et les femmes voilées. 

Première grande idée reçue, le Français est un amateur de grenouilles. Comme il fallait s’y attendre, les Français ne mangent pas de cuisses de grenouilles. A Paris, il est assez difficile de dénicher un restaurant qui propose cette spécialité, et il est encore plus dur de rencontrer un Français qui en ait goûté un jour. Les gourmets français préfèrent calmer leur faim avec des kebabs. A tous les coins de rue, on trouve des échoppes où un morceau de viande rôtit à la broche. On appelle cela le “sandwich grec” et tout le monde en mange sans se poser de questions. Parfois, pour changer, les Français ont recours à un autre sommet de la gastronomie locale, les crêpes. Après avoir avalé son sandwich grec ou sa crêpe, le Français ne va pas déboucher une bouteille d’un château renommé datant d’une grande année 1900 et quelques. La boisson des Français d’aujourd’hui, c’est la bière. Certains font parfois des manières, mais tous en boivent.

Partager cet article
Repost0

commentaires