Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 22:14

Moscou, 19 avril

 

  186046054.jpg        Managua exhorte les grandes puissances mondiales à reconnaître l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie, a annoncé lundi le ministre nicaraguayen des Affaires étrangères, Samuel Santos dans une interview exclusive accordée à RIA Novosti.

        "Il serait juste que l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie soient reconnues en tant qu'Etats, car leurs deux peuples possèdent une riche histoire, ils ont combattus pour leur indépendance et peuvent à présent proclamer leur droit à la liberté et à l'indépendance… J'exhorte le monde entier à oublier son égoïsme et à reconnaître ces deux peuples", a déclaré le ministre.

          En évoquant sa récente visite dans les deux républiques, le ministre a indiqué qu'elle avait  été édifiante et "visait essentiellement à exprimer un soutien politique et moral aux peuples abkhaz et ossète".

          Mercredi 14 avril, les chefs de la diplomatie nicaraguayenne et sud-ossète, Samuel Santos et Mourat Djioïev, ont signé  la déclaration portant sur l'établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

          La Russie a reconnu l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie en août 2008, deux semaines après l'agression de l'armée géorgienne contre la capitale sud-ossète Tskhinvali. Le Nicaragua, le Venezuela et le Nauru ont reconnu les deux territoires après que ceux-ci eurent déclaré leur indépendance vis-à-vis de la Géorgie.

Partager cet article
Repost0

commentaires