Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 20:57

La havane, 5 avril

 

  186392839       La mise en œuvre des reformes à Cuba ne doit pas être hâtive pour ne pas provoquer de grands problèmes dans le pays, a déclaré Raul Castro dimanche, lors du IX congrès de l'Union des jeunes communistes.

         "Ceux qui exhortent à accélérer les réformes doivent se rendre compte de la multitude de questions examinées actuellement. Nous devons éviter que la hâte dans le règlement d'un problème n'engendre un autre problème beaucoup plus complexe", a dit Raul Castro.

         Selon le chef de l'Etat cubain, le gouvernement ne peut pas céder aux émotions et "doit agir avec pondération" dans le règlement des questions revêtant une envergure stratégique pour la vie de toute la nation.

         C'est justement pourquoi les autorités n'ont pas encore fixé la date du sixième congrès du Parti communiste de Cuba et de la Conférence nationale du Parti, a souligné Raul Castro.

         Le prochain Congrès du parti devrait définir le développement ultérieur du pays. Il était prévu initialement pour 2002, mais a été plus d'une fois ajourné.

Partager cet article
Repost0

commentaires